Dreamday

Le « DREAM DAY » est une journée nationale de rencontres, destinée aux jeunes de 16 à 19 ans et aux professionnels motivés. Une discussion interactive a lieu pendant deux heures environ, soit sur le lieu de travail, soit à l’école. Il s’agit là d’une rencontre enrichissante pour les deux parties concernées.

Le « DREAM DAY » n’est pas une initiative du Rotary, mais il cadre parfaitement avec l’objectif de mettre sa profession au service de la société. C’est une alternative « facile » pour l’opération carrières (voir par ailleurs sur le site).

L’objectif est clair: grâce à la rencontre avec le témoin passionné, le jeune a l’occasion de mieux choisir les études qu’il (elle) va faire. Il (elle) dispose d’une meilleure information pour s’orienter sur le plan professionnel. C’est une aide dans le choix des études ou de la profession. Le jeune peut commencer à rêver.

Actions

Encourager les membres (actifs dans la vie professionnelle) à s’inscrire comme témoins sur le site cité ci-après. Une fiche est établie avec les données du témoin, de façon à ce que la classe puisse choisir l’un ou l’autre pour leur rencontre. Lorsque vous êtes contacté, vous convenez avec la classe de l’endroit de la rencontre: au lieu de travail ou à l’école. Tous les témoins ne sont pas contactés chaque année. En effet, certaines professions ou entreprises sont plus attrayantes que d’autres.

Référence(s)

Dream-It

Tuyaux

Organiser éventuellement un « moment-presse ».

comments powered by Disqus