COMMISSION ACTION PROFESSIONELLE

La commission de district ”Action professionnelle et éthique” confirme son soutien à la déclaration du Président international John Kelly : “The future of Rotary is in your hands”. “L’action professionnelle” est un des cinq piliers du Rotary.

A sein de cette dernière, les choses se présentent différemment dans chaque pays: chaque district a ses particularités et chaque club a ses propres objectifs. La manière dont est menée une quelconque action relève du club Rotary lui-même. La façon dont “l’Action professionnelle” doit être menée doit être perçue et déterminée par nous-mêmes: l’avenir repose entre nos mains.

Dès lors, nous nous ferons un devoir, au district, de soutenir et d’assister les commissions au mieux en diffusant le maximum d’informations. Nous comprenons qu’il n’est pas toujours évident pour un président de la commission de remplir son agenda par une série de sujets intéressants ou adaptés. Aussi désirons-nous y porter notre contribution.

La commission de district, chargée de l’action professionnelle a rassemblé certaines informations: que réalise chaque club dans le domaine de cette action ? A quoi consacre-t-il le plus d’attention ? Quels sont les éléments qui plaisent ou qui sont à éviter ? En quoi les membres des différents clubs sont-ils intéressés ?

Ces différentes informations sont compilées dans ce site par les collaborateurs dynamiques suivants :

  • André Berkvens (Rc Gent-Prinsenhof)
  • Christian Agneessens (Rc Deinze)
  • Johan Vanmarcke (Rc Diksmuide-Westkust)
  • Jan Vandenbulcke (Rc Ieper)
  • Yves Fassin (Rc Gent-Zuid)
  • Annick Van Rossem (Rc Nieuwpoort-Westhoek)
  • Dominique Dopchie (Rc Tournai Haut Escaut)
  • Wouter Beel (Rc Gent-Noord)

éthique

Au sein du Rotary est l'éthique centraux: un Rotarien est toujours honnête dans son attitude et ses actions.
Sur le plan personnel et professionnel, il faut une éthique strictes afin de jouer un rôle exemplaire. Il prend en compte les opinions des autres et il est juste et traite les êtres humains avec respect.
Plus d'info


comments powered by Disqus